Les douaniers se frottent les mains et célèbrent « la plus importante saisie de cocaïne par voie terrestre jusque-là enregistrer au Sénégal. » Il s’agit de la capture le 14 avril 2024 de 1137,6 kilogrammes de cocaïne dans la région douanière du Sud-est du pays par la Brigade commerciale des Douanes de Kidira, renseigne un communiqué de la Division de la communication et des relations publiques de la Douane. La contre-valeur de cette quantité est estimée à 90,96 milliard de francs CFA.
Les quantités de drogues saisies étaient « conditionnés en plaquettes et mises dans des sacs soigneusement dissimulés dans le double fond d’un camion frigorifique venant d’un pays limitrophe du Sénégal », précise la même source.
« Ledit camion, en apparence vide, a fait l’objet d’un ciblage sur la base d’éléments pertinents avant d’être passé au scanner des Douanes installé à la sortie de Kidira, sur la route de Tambacounda. »
Le 31 mars dernier, ce sont les douaniers de Tambacounda qui avaient saisi environ 92 kgs de cocaïne à Koumpentoum, rappelle le communiqué. [IMPACT.SN]