12 soldats israéliens tués dans des combats dans la bande de Gaza mardi

Mercredi 1 Novembre 2023

Le nombre de soldats israéliens tués dans les combats au sol en cours dans la bande de Gaza depuis mardi, s’est alourdi à 12.

 

Cela porte à 327 le nombre total de militaires israéliens tués depuis le début de la guerre le 7 octobre dernier.

 

La société de radiodiffusion publique israélienne a rapporté, mercredi, la mort d’un militaire israélien, après que l’armée israélienne a communiqué un bilan de 9 soldats tués, et 4 autres grièvement blessés, dans les combats qui se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi, dans le nord de la bande de Gaza.

 

Deux autres soldats ont été annoncés tués dans des combats dans la bande de Gaza mardi 31 octobre, selon les forces de défense d’Israël, portant à 12 le nombre de soldats tués depuis mardi dans l’enclave palestinienne.

 

Le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, a qualifié la mort de ces soldats de « pertes douloureuses », lors de son point de presse quotidien.

 

Depuis dimanche, l’armée israélienne mène des incursions sur plusieurs axes dans la bande de Gaza, où des « combats féroces » les opposent aux membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas.

 
Nombre de lectures : 179 fois