Plus de 70kg de cannabis ont été découverts par les forces de l’ordre au domicile de la maire socialiste d’Avallon (nord-est de la France), Jamilah Habsaoui, selon une information dévoilée dimanche après-midi par BFMTV.
Cette saisine a été faite au cours de l’une des opérations « Place nette » lancées par le ministère de l’Intérieur pour lutter contre le trafic de drogue.
À ce stade, aucune information supplémentaire n’a été communiquée sur l’opération qui se poursuit ce dimanche après-midi.
Pour rappel, le président Emmanuel Macron avait fait le déplacement, le 19 mars, au cœur de la cité de La Castellane, à Marseille, pour réaffirmer la détermination des services de l’Etat, à lutter contre les narcotrafics qui gangrènent la vie des habitants des quartiers populaires.
« On va prendre de nouveaux dispositifs pour aller jusqu'au bout: rendre la vie impossible aux consommateurs et aux familles des plus jeunes qui servent de guetteurs ou autre », avait notamment promis le chef de l’Etat.
Concédant que « la drogue est un fléau mondial », Emmanuel Macron assurait qu’il « fera tout pour lutter contre avec efficacité » et veut « réduire les points de deal ».
Depuis, les opérations « Place nette » se multiplient et touchent désormais toute la France dans des actions coordonnées par Beauvau. [AA]