Zayn Sofuoglu, 5 ans, a réalisé un record de vitesse. À bord d’une Lamborghini Revuelto, il a atteint 312 km/h !
Un futur grand pilote ? Il faudra encore attendre quelques années avant de le savoir, mais il a déjà une très grande performance à son actif. Zayn Sofuoglu, 5 ans, a pris le volant d’une Lamborghini Revuelto et a dépassé les 300 km/h, comme on peut le voir sur une vidéo publiée par son père sur son compte Instagram.
"Zayn, à 5 ans et 128 jours, est devenu l’enfant le plus rapide du monde avec une vitesse de 312 km/h", a écrit Kenan Sofuoglu, en légende de la vidéo. Afin de réaliser cet exploit, des ajustements ont dû être réalisés sur la voiture afin que le jeune Turc puisse la conduire. Les pédales ont ainsi été rapprochées et un siège plus petit a été placé sur le siège adulte.
Un père champion du monde de moto
Le record de vitesse a été réalisé sur la piste d’un aérodrome. Il a été suivi de plusieurs "donuts", figures consistant à faire des cercles en forme de donuts sur le bitume avec la gomme des pneus. Zayn avait déjà été vu dans une vidéo en 2023 en train de réaliser ces figures à bord d’une Ferrari.
Son père, Kenan Sofuoglu, n’est pas un inconnu du monde du sport automobile. En effet, le pilote moto a remporté cinq titres mondiaux en championnat du monde Supersport, avec 43 victoires et 84 podiums. Il a également concouru en Moto 2, l’antichambre de la MotoGP, en 2010 et 2011. [6Medias]