A Londres, plusieurs milliers de manifestants exigent un cessez-le-feu à Gaza

Samedi 9 Mars 2024

Des milliers de manifestants dans le centre de Londres ont exigé samedi un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

 

La British Broadcasting Corporation "BBC" a rapporté que la manifestation, organisée par la Palestine Solidarity Campaign (une organisation privée), avait pour point de départ le quartier de "Hyde Park Corner" (un carrefour important et près duquel se trouve une station de métro) menant vers l'ambassade américaine à Londres.

La célèbre chanteuse britannique Charlotte Church a été vue en tête de la marche.

 

La chanteuse galloise a déclaré "qu'elle avait rejoint la marche pour montrer sa solidarité avec les Palestiniens pour toutes les formes de souffrances auxquelles ils sont soumis", a rapporté la BBC.

 

Des milliers de manifestants à Londres réclament un cessez-le-feu immédiat à Gaza, selon la même source.

 

Des photos publiées par Anadolu montraient des milliers de manifestants brandissant des banderoles sur lesquelles étaient écrites des phrases témoignant de leur solidarité avec le peuple palestinien, notamment « Palestine libre ».

 

Il s'agit de la dixième marche propalestinienne dans le centre de Londres depuis qu'Israël a commencé sa guerre à Gaza à la suite des attaques lancées le 7 octobre par le Hamas contre Israël.

 

La manifestation a été marquée par une forte présence sécuritaire, tandis que la police de Londres a déclaré que la marche devrait se terminer à 17h00 GMT.

 

Depuis le 7 octobre, Israël a mené une guerre brutale contre Gaza, des milliers de Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués, et des dizaines de milliers d'autres ont été blessés, ou portés disparus, selon le ministère de la Santé de Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 208 fois