A Mogadiscio, le chef de l’ONU appelle à un « soutien massif » pour la Somalie

Mercredi 12 Avril 2023

Antonio Guterres, le SG de l'ONU

Poursuivant sa tradition d'effectuer des visites de solidarité dans les pays musulmans pendant le mois sacré du Ramadan, le chef de l'ONU a atterri mardi en Somalie, où il a souligné la nécessité d'un soutien international pour atténuer la situation humanitaire désastreuse du pays et contribuer aux efforts de renforcement de l'État.
 
« Je suis ici pour tirer la sonnette d'alarme sur le besoin d'un soutien international massif en raison des difficultés humanitaires auxquelles le pays est confronté, d'un appui humanitaire massif en relation avec le renforcement des capacités de sécurité de la Somalie et pour soutenir la stabilisation et le développement du pays », a déclaré le Secrétaire général António Guterres dans la capitale somalienne Mogadiscio.
 
« Bien que les Somaliens ne contribuent pratiquement pas au changement climatique, ils sont parmi les plus grandes victimes. Près de cinq millions de personnes connaissent des niveaux élevés d'insécurité alimentaire aiguë. Et bien sûr, la hausse des prix empire les choses. J'appelle donc les donateurs et la communauté internationale à intensifier leur soutien », a-t-il ajouté. (ONU Info)
Nombre de lectures : 126 fois