COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Adama Ly Diouf a été élue aujourd’hui à l’unanimité présidente de la la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Sénégal). Elle remplace au poste le journaliste El hadji Abdoulaye Thiam qui a épuisé 2 mandat de trois ans.
La nouvelle patronne de l’UPF Sénégal est journaliste à l’Agence de presse sénégalaise (APS) depuis plus de deux décennies. C’est une spécialiste des questions d'éducation et de santé et population. Elle était jusqu'ici 2e déléguée du Sénégal à l’Upf Internationale depuis les assises de 2016 qui s’étaient tenues à Antsirabe, en République de Madagascar.
Abdoulaye Thiam, son chevronné prédécesseur et ancien du quotidien Le Soleil, compte poursuivre le travail au niveau de la Section sénégalaise ainsi qu’au Bureau international où il occupe déjà le poste de vice-président pour l’Afrique subsaharienne depuis juillet 2022 après la rencontre de Ben Guérir au Maroc.
Dakar a abrité du 9 au 11 janvier derniers les 50èmes Assises de l’Union internationale de la presse Francophone sur le thème « Média, paix et sécurité». Le journaliste Madiambal Diagne en est le président. (IMPACT.SN avec APS)