Allemagne: L’archevêque de Paderborn condamne l'attaque d'Israël contre les Palestiniens qui attendent de l'aide

Mardi 5 Mars 2024

Le président du groupe de travail sur le Moyen-Orient de la Conférence épiscopale allemande (DBK) au sein de l'Église catholique, l'archevêque Udo Bentz, a souligné que l'attaque d'Israël contre les Palestiniens qui attendent de l'aide est une nouvelle preuve de la situation humanitaire inacceptable qui règne à Gaza.

 

Dans un communiqué publié sur la plateforme X de la Conférence épiscopale allemande, Udo Bentz, archevêque de Paderborn, a réagi à l'attaque de l'armée israélienne contre les Palestiniens qui attendaient de l'aide à Gaza, le jeudi 29 février.

 

Il a qualifié de "désastre" et de "situation choquante" ce qui s'est passé lors de la distribution de l'aide à Gaza.

 

"Il s'agit d'une nouvelle preuve de la situation humanitaire inacceptable à laquelle la population civile est exposée dans toute la bande de Gaza", peut-on lire. 

Udo Bentz a appelé à une enquête indépendante sur les événements.

 

"Il convient d'élucider les circonstances de la mort de tant de personnes et de l'utilisation d'armes à feu par les soldats israéliens. 

 

Je soutiens également l'appel de tous les patriarches et responsables d'église de Jérusalem en faveur d'un cessez-le-feu immédiat et durable dans toute la bande de Gaza, permettant la distribution rapide de l'aide et la libération négociée des otages et des détenus", soutient l'archevêque de Paderborn. [AA]

 
Nombre de lectures : 153 fois