Quatre personnes ont perdu la vie jeudi soir dans un incendie qui a touché un hôpital de la ville d'Uelzen, dans le nord de l'Allemagne, a annoncé vendredi la police. La cause du sinistre reste pour l'heure inconnue.
Selon les médias allemands, trois personnes sont mortes sur place, la quatrième étant décédée après avoir été transportée dans un autre hôpital. Les quatre victimes étaient des patients de l'hôpital qui a pris feu. Par ailleurs, plus de 20 personnes ont été blessées, dont huit grièvement.
"Il s'agit d'un événement tragique et choquant", a déclaré Christine Arbogast, secrétaire d'Etat au ministère des Affaires sociales, du Travail, de la Santé et de l'Egalité du Land de Basse-Saxe, ajoutant qu'assurer la sécurité des patients de l'hôpital "est désormais une priorité absolue".
De son côté, la police locale a indiqué qu'"une intervention rapide a empêché l'incendie de s'étendre". Les premières estimations évaluent le total des dégâts causés par l'incendie à plus d'un million d'euros (environ 1,09 million de dollars américains). [Xinhua]