Angleterre : trois gardes royaux s’évanouissent à cause de la chaleur lors d’un défilé militaire présidé par le prince William

Dimanche 11 Juin 2023

Trois membres de la garde royale se sont écroulés sous la chaleur samedi midi, alors qu’ils participaient à un défilé militaire, sous le regard du prince William, rapporte Sky News. 

Une écrasante vague de chaleur qui s’abat sur le Royaume-Uni aura eu raison de trois soldats, membres de la garde royale britannique, samedi 10 juin. En effet, les trois hommes, qui participaient à la cérémonie organisée à la Horse Guards Parade, dans le centre de Londres, se sont évanouis à cause de la chaleur et ont dû être évacués du cortège, rapporte Sky News. Ce défilé faisait partie des préparatifs de la célébration de l'anniversaire du roi Charles III, qui se tiendra le 17 juin. 



Le prince William reconnaît des "circonstances difficiles"

Les trois soldats, vêtus de leur uniforme rouge et noirs, et de leurs grands chapeaux caractéristiques n’ont pas réussi à supporter les 30 degrés ressentis. Présent pour présider la cérémonie, le prince William a tenu à leur rendre hommage, reconnaissant les "circonstances difficiles" dans lesquelles s’est déroulée la cérémonie. Il a également remercié les efforts des membres de la garde royale. 

Une alerte de chaleur a été émise et l’Agence britannique de sécurité sanitaire a placé une grande partie du pays en “alerte sanitaire orange pour le temps chaud” jusqu’à mardi matin. Le pays pourrait atteindre des températures allant jusqu’à 32 degrés. 
Nombre de lectures : 226 fois