Au Mali, la contestation va observer une "trêve" avant une nouvelle médiation africaine

Mardi 21 Juillet 2020

Imam Mahmoud Dicko
Le mouvement de contestation au Mali va observer une "trêve" à l'approche de la grande fête musulmane de l'Aid el-Kebir, a-t-on appris dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 juillet. Le comité stratégique du Mouvement du 5-juin a "décidé d'observer une trêve au sujet de la désobéissance civile.
 
C'est pour permettre aux Maliens de bien préparer et de célébrer la tabaski", nom donné en Afrique de l'Ouest à la fête du sacrifice, qui sera observée à la fin du mois de juillet, a déclaré à l'AFP Nouhoun Sarr, l'un des dirigeants du mouvement de contestation. "Pendant cette période, il n'y aura plus de manifestations. Et comme vous le savez aussi, nous nous apprêtons à recevoir les chefs d'États", a-t-il ajouté.
 
Les présidents de quatre pays d'Afrique de l'Ouest - Mahamadou Issoufou (Niger), Alassane Ouattara (Côte d'Ivoire), Macky Sall (Sénégal) et Nana Akufo-Addo (Ghana) - se rendront jeudi à Bamako pour tenter de trouver une issue à la crise socio-politique que traverse le Mali, selon la présidence malienne. (France24 avec AFP)
Nombre de lectures : 166 fois