Au Tchad, suspension du site « Tchadinfos », le principal média d’information du pays

Mercredi 31 Juillet 2024

Le site Tchadinfos, principale plate-forme d’information en ligne du pays, est inaccessible depuis sa suspension vendredi 26 juillet, a annoncé dimanche l’Association des médias en ligne du Tchad (AMET). Lundi, le site était toujours indisponible, rendant la consultation de l’ensemble de ses publications en ligne impossible. 

 

« Le 26 juillet, le média Tchadinfos a été suspendu », a assuré l’AMET dans un communiqué. Selon l’organisation, cette suspension serait intervenue « suite à une plainte de monsieur Abakar Manany, ancien conseiller du chef de l’Etat, exigeant le retrait de tous les articles le concernant, ce que Tchadinfos a refusé ». 

 

« Il y a quelques semaines, M. Manany, par l’intermédiaire de ses avocats, a exigé que Tchadinfos retire tous les articles écrits sur lui. Nous avons refusé de les retirer parce qu’il s’agit d’articles factuels », a précisé à l’AFP Mamadou Djimtebaye, le directeur général de Tchadinfos. 

 

« Il a ensuite saisi, à travers ses avocats en Afrique du Sud, notre hébergeur, qui se trouve aux Etats-Unis, pour nous suspendre », a ajouté M. Djimtebaye. [Le Monde avec AFP]

 
Nombre de lectures : 202 fois