Avec un patrimoine estimé à 206 milliards de dollars, Mark Zuckerberg réintègre le top 3 des plus grosses fortunes mondiales

Samedi 5 Octobre 2024

Mark Zuckerberg

En 2022, le patrimoine financier de Mark Zuckerberg avait fondu de 75%. Mais, porté par la forte hausse des actions du groupe, le co-fondateur et patron du réseau social Facebook (devenu Meta), grimpe à nouveau sur le podium des plus grosses fortunes de la planète.

 

S'il est considéré par certains comme un réseau de "boomers" largement devancé dans le quotidien numérique des plus jeunes internautes par Instagram, TikTok ou WhatsApp, Facebook - devenu Meta - fait de la résistance. Et avec lui, son co-créateur et actuel patron, Mark Zuckerberg. 

 

Dans la "tourmente" en 2022 quand son capital financier avait fondu de 75%, ce dernier vient de s'offrir un joli cadeau à l'occasion des 20 ans de son "bébé" : la 3e place du podium des plus grosses fortunes mondiales établi par le magazine économique américain Forbes, rapporte Le Figaro.

 

Bernard Arnault à la 5e place

 

Avec un patrimoine estimé à 206 milliards de dollars, Zuckerberg, porté par une valorisation en hausse de 2% des actions du groupe dont il détient 13%, voit ainsi sa fortune dépasser celle de Jeff Bezos, patron d'Amazon, quatrième avec 203,9 milliards de dollars. S'il talonne le numéro 2 Larry Ellison, co-fondateur de la firme Oracle Corporation (208 milliards de dollars), il reste loin derrière l'homme le plus riche du monde, Elon Musk (264 milliards). 

 

La fortune nette de Mark Zuckerberg est "enracinée dans la performance de Meta, car l'homme de 40 ans possède 345 millions de dollars d'actions de classe A et B de la société", précise Forbes.

Ce rebond des actions de Meta, analyse le magazine économique, illustre une "confiance retrouvée" dans l'entreprise et "dans les perspectives de l'intelligence artificielle".

 

Côté français, Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, reste l'homme le plus riche du pays et 5e plus grosse fortune mondiale, avec un patrimoine estimé à 185,5 milliards de dollars. En juin dernier, il avait brièvement réussi à se hisser à la première place. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 131 fois