BENIN : Le journaliste Ignace Sossou enlevé chez lui à l’aube

Vendredi 20 Décembre 2019

Notre confrère Ignace Sossou, journaliste à BeninWebTv et membre de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO), a été enlevé tôt ce matin à son domicile de Cotonou par des agents présumés de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC), a-t-on appris ce jour auprès de sa famille. D’après son épouse jointe par téléphone par nos confrères de BWTV, «ils n’ont rien dit…Ils l’ont juste embarqué dans un véhicule blanc avec plaque rouge…»
 
Les motifs de cet enlèvement sans mandat ne sont pas officiellement connus mais ils pourraient être liés à certains propos rapportés par Ignace Sossou sur sa page Facebook et tirés d’un atelier organisé par Canal France International (CFI) à Cotonou.
 
Reporters sans frontières (RSF) a été saisie ce matin par plusieurs organisations de journalistes dont et la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest. La CENOZO s’apprête d’ailleurs à rendre public un communiqué pour exiger la libération immédiate et sans condition de Ignace Sossou. Auparavant, le Réseau 3i (Initiative Impact Investigation) dont Ignace Sossou est également membre avait également demandé la remise en liberté de notre confrère.
Nombre de lectures : 164 fois