Bande de Gaza : Les bombardements israéliens sèment la mort et la destruction pour le 25e jour consécutif

Mardi 31 Octobre 2023

Dans la nuit de lundi à mardi et ce, pour le 25ème jour consécutif, l'aviation et l'artillerie de l'armée israélienne ont poursuivi leur pilonnage intensif de toutes les zones de la Bande de Gaza, faisant des dizaines de morts et de blessés parmi la population civile palestinienne.

 

Selon l'agence de presse palestinienne Wafa : "Des dizaines de personnes ont été victimes des bombardements menés par l'aviation et l'artillerie de l'occupation israélienne, à l'aube d'aujourd'hui, mardi, sur la plupart des zones de la Bande de Gaza."

 

"9 personnes ont été tuées et d'autres blessées dans une frappe aérienne des forces d'occupation qui a visé la maison de la famille Hijazi, dans la zone du Camp occidental (Al-Moukhayyam al-Gharbi) dans la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza", a indiqué l'agence Wafa.

 

Et d'ajouter : "Le bilan des victimes du bombardement de la maison de la famille Abu Shamala à Rafah s'est alourdi à 18 morts".

 

Quelque 18 autres personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, ont également été tuées dans le bombardement d'une maison voisine des locaux des urgences médicales dans le quartier de Zawaida, dans le centre de la Bande de Gaza.

 

Par ailleurs, 3 personnes ont été tuées, dont un enfant de 6 ans, tandis que 9 autres ont été blessées et transportées à l'hôpital indonésien, suite au bombardement qui a visé une résidence au nord de la Bande de Gaza. Des personnes seraient encore ensevelies sous les décombres, rapporte Wafa.

 

Dans le quartier d'Al-Zaytoun, dans la partie centrale de la Bande de Gaza, 7 autres personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans le bombardement de la maison de la famille Abu Sariya.

 

La maison de la famille Habib dans le même quartier a également été bombardée, ce qui a causé la mort de 15 personnes, tandis que d'autres seraient encore ensevelies sous les décombres. [AA]

 

Nombre de lectures : 206 fois