Bande de Gaza: douze Palestiniens tués dans une frappe israélienne sur une mosquée à Nuseirat

Dimanche 29 Octobre 2023

Douze Palestiniens ont été tués, dimanche à l'aube, dans une frappe israélienne sur la mosquée Bilal bin Rabah dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

 

La chaîne palestinienne « Al-Aqsa » a annoncé sur son compte Telegram que « douze Palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne qui a visé la mosquée Bilal bin Rabah à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza ».

 

Au vingt-troisième jour de sa guerre dans la bande de Gaza, Israël a intensifié ses bombardements par air, mer et terre sur tous les districts de l’enclave palestinienne faisant davantage de morts et de blessés, indique de son côté, l'agence de presse palestinienne WAFA.

 

Les raids israéliens se sont concentrés sur le nord de la bande de Gaza. Les avions de chasse israéliens larguent « des bombes au phosphore blanc » interdites par les conventions internationales.

 

L’aviation militaire israélienne a ciblé plusieurs maisons dans les villes de Jabalia au nord de la bande de Gaza, Rafah (sud) et dans le quartier de Shujaiya (est).

 

L’armée israélienne a également mené des raids intensifs sur la région d'Al-Tawam (au nord-ouest de la ville de Gaza), la région de Bir Naja, le quartier Al-Saftawi, et la localité d’Abou Sharkh située dans la ville de Jabalia (nord de la bande de Gaza).

 

Plusieurs maisons situées à proximité de l'hôpital indonésien, du projet d'adduction d'eau de Beit Lahia, ou encore à l'est du quartier de Shujaiya, ainsi que dans les quartiers de Sheikh Zayed et d'al-Tuffah au nord de la bande de Gaza, ont été visées par des frappes israéliennes qui ont fait plusieurs morts et blessés.

 

Les équipes de secours tentent toujours de retrouver les personnes portées disparues sous les décombres des maisons, des bâtiments et des installations, dont le nombre s’élève à 1 800, parmi lesquels on compte 1 000 enfants. [AA]

 
Nombre de lectures : 166 fois