Bassirou Diomaye Faye emprisonné

Mercredi 19 Avril 2023

Le n°2 du parti PASTEF
 
Le secrétaire général du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) a été inculpé aujourd’hui par le juge d’instruction du 2e cabinet sur demande du Parquet et placé sous mandat de dépôt. Le magistrat instructeur a retenu contre Bassirou Diomaye Faye trois chefs d’inculpation : outrage à magistrat dans l’exercice de ses fonctions, diffamation à l’encontre de personnes en raison de leur fonction ou qualité, actes de nature à compromettre la paix publique, selon plusieurs médias.
 
C’est dans la soirée du vendredi 14 avril 2023 que le n°2 de Pastef – parti dirigé par l’opposant Ousmane Sonko – a été arrêté à sa sortie de son lieu de travail, le siège de la Direction générale des impôts et domaines (DGID) où il occupe les fonctions d’inspecteur. Il avait été ensuite transféré à la Division des investigations criminelles (Dic) pour auditions.
 
Bassirou Diomaye Faye avait publié la semaine dernière un poste Facebook intitulé « La clochardisation continue » en référence à certains magistrats qu’il a considérés comme étant à la solde du pouvoir exécutif dans la bataille politique. (IMPACT.SN)
 
Nombre de lectures : 213 fois