Boeing Co a repris les livraisons de ses 787 Dreamliner, en remettant un avion à United Airlines vendredi, une première étape alors que le constructeur américain s'efforce de remédier aux défauts de production qui ont mis sur la touche des dizaines d'appareils.
Reuters a rapporté la semaine dernière que Boeing était toujours en mesure de reprendre les livraisons de quelques 787 ce mois-ci, ce qui, selon une porte-parole de Boeing, reste l'objectif.
La livraison depuis son usine de Caroline du Sud intervient alors que Boeing entreprend des réparations minutieuses et des inspections médico-légales pour corriger les défauts d'intégrité structurelle profondément ancrés dans des dizaines de 787, problèmes qui ont interrompu les livraisons depuis octobre, coupant ainsi une source essentielle de liquidités.
Les inspections et les mises à niveau pourraient prendre jusqu'à un mois par avion et coûter des centaines de millions - voire des milliards - de dollars, en fonction du nombre d'avions de la flotte qui sont touchés et des défauts concernés, ont déclaré des sources à Reuters.
"Nous avons repris les livraisons de 787, après plusieurs mois d'analyse technique et de travail d'inspection", a déclaré par e-mail Jessica Kowal, porte-parole de Boeing.
Un représentant de United Airlines n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Par ailleurs, la semaine dernière, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis a décidé d'effectuer de manière indépendante les dernières vérifications avant livraison de quatre 787, dernier signe en date du renforcement de la surveillance exercée par l'agence sur Boeing après deux accidents mortels de 737 MAX.
Le 787 de United Airlines était l'un de ces quatre avions inspectés par la FAA. (Reuters)
Reuters a rapporté la semaine dernière que Boeing était toujours en mesure de reprendre les livraisons de quelques 787 ce mois-ci, ce qui, selon une porte-parole de Boeing, reste l'objectif.
La livraison depuis son usine de Caroline du Sud intervient alors que Boeing entreprend des réparations minutieuses et des inspections médico-légales pour corriger les défauts d'intégrité structurelle profondément ancrés dans des dizaines de 787, problèmes qui ont interrompu les livraisons depuis octobre, coupant ainsi une source essentielle de liquidités.
Les inspections et les mises à niveau pourraient prendre jusqu'à un mois par avion et coûter des centaines de millions - voire des milliards - de dollars, en fonction du nombre d'avions de la flotte qui sont touchés et des défauts concernés, ont déclaré des sources à Reuters.
"Nous avons repris les livraisons de 787, après plusieurs mois d'analyse technique et de travail d'inspection", a déclaré par e-mail Jessica Kowal, porte-parole de Boeing.
Un représentant de United Airlines n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Par ailleurs, la semaine dernière, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis a décidé d'effectuer de manière indépendante les dernières vérifications avant livraison de quatre 787, dernier signe en date du renforcement de la surveillance exercée par l'agence sur Boeing après deux accidents mortels de 737 MAX.
Le 787 de United Airlines était l'un de ces quatre avions inspectés par la FAA. (Reuters)