Selon plusieurs médias locaux, au moins trois des victimes étaient des enfants.
« La police poursuit son enquête sur le crime qui a fait neuf morts », ont indiqué les autorités, qui n’ont pas fourni de détails sur les causes des morts ni sur les pistes d’enquête.
« Des neuf corps retrouvés dans deux maisons, cinq étaient complètement carbonisés, deux partiellement et deux autres ne présentaient pas de brûlures », peut-on également lire dans le communiqué envoyé par les policiers.
Le « crime » évoqué par la police est survenu à Mata de Sao Joao, à 60 kilomètres de Salvador, et des habitants de la zone ont été interrogés, ainsi que des proches des victimes.
D’après le site d’informations G1, les enquêteurs se penchent sur l’hypothèse d’un « massacre » lié à un règlement de comptes entre gangs rivaux de narcotrafiquants.
Un enfant qui a survécu au drame a été « transféré à l’hôpital avec de graves brûlures », a dit la police.
L’État de Bahia a enregistré l’an dernier 6600 homicides, le deuxième taux le plus élevé du pays (47,1 pour 100 000 habitants), largement supérieur à la moyenne nationale (23,4 pour 100 000) selon un comptage de l’ONG Forum brésilien de sécurité publique.