PARIS (Reuters) - Les banques françaises ont dit s'être préparées aux différents scénarios de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit) pour assurer la continuité de leurs services.
La Fédération bancaire française (FBF) précise dans un courriel adressé mercredi à Reuters que les banques françaises regrettent le vote du Parlement britannique qui a rejeté mardi l'accord de Brexit négocié avec Bruxelles.
"Sous le contrôle des autorités prudentielles, les banques françaises se préparent depuis près de deux ans à tous les scenarii", poursuit la FBF.
"Tout en regrettant le vote britannique et en réaffirmant leur attachement à une issue négociée, elles ont mis en œuvre les travaux nécessaires afin d'assurer, dans toutes les hypothèses, la continuité des services pour l'ensemble de leur clientèle qui serait affectée", poursuit-elle.
La chambre des Communes du Parlement britannique a très largement rejeté l'accord de Brexit négocié pendant de longs mois entre Londres et Bruxelles, infligeant à Theresa May une défaite attendue mais aux conséquences imprévisibles.
La Banque de France a d'ores et déjà déclaré que le secteur financier serait en mesure d'affronter de faire face à une éventuelle sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord.