Une militaire israélienne captive a été tuée et un autre soldat prisonnier blessé, à la suite d'un raid israélien qui a visé, ce jeudi, la bande de Gaza, ont annoncé les Brigades al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas.
La branche militaire du Hamas a déclaré par voie de communiqué, rendu public sur Telegram qu’"al-Qassam annonce la mort de la prisonnière conscrite Faul Azai Mark Asiani, 19 ans, de la colonie de Modi'in, et la blessure modérée d'un soldat captif lors d'un bombardement sioniste, qui a ciblé la bande de Gaza, aujourd’hui".
Les Brigades al-Qassam ont annoncé la publication ultérieure d’un "contenu prouvant l'authenticité de cette annonce", sans fournir de plus amples détails.
L'annonce de la mort de la militaire Asiani, porte à 61 le nombre total de captifs israéliens aux mains du Hamas, tués par les bombardements continus sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre.
Jusqu'à 18 h 20 GMT, Israël n'a émis aucun commentaire à ce propos.
Samedi dernier, les Brigades al-Qassam ont annoncé la "perte" de 60 prisonniers israéliens à Gaza, à la suite des bombardements continus sur la bande de Gaza, parmi lesquels 7 prisonniers civils, dont certains détenaient des passeports étrangers. Tous avaient été tués dans les bombardements israéliens qui ont provoqué le "massacre" du camp de Jabalia, ayant fait près de 400 victimes, entre morts et blessés.
Le 7 octobre dernier, le Hamas a tué 1 538 Israéliens et en a blessé 5 431, selon des sources officielles israéliennes. Le mouvement a également capturé au moins 242 Israéliens qu’il voudrait échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des femmes et des enfants. [AA]