COVID-19 : Le tarif des tests PCR ramené à 25 000 FCFA pour les transports aériens

Mardi 18 Mai 2021

Pour les voyageurs dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le prix des tests PCR est désormais fixé à 25 000 FCFA à partir de ce 18 mai, annonce un communiqué de l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) parvenu à Impact.
 
« Ce nouveau tarif de 25.000 F CFA sera donc applicable dès ce mardi 18 mai 2021 dans tous les centres de tests pour voyageurs de l’Institut Pasteur de Dakar », précise la même source.
 
Auparavant, le prix du test PCR était de 40 000 FCFA, un montant qui avait été jugé exorbitant par de nombreux citoyens et organes de la société civile sénégalaise.
 
Cette baisse est une décision prise en mars dernier par la 22e Session annuelle des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA tenue par visioconférence.  
 
La durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des pays membres de l’UEMOA est de cinq (05) jours « à compter de la date de prélèvement de l’échantillon », rapportait également le communiqué publié à l’issue de ce sommet de l’UEMOA. (Impact.sn)
 
Nombre de lectures : 144 fois