Candidature d'Abdelaziz Bouteflika : l'attente

Dimanche 3 Mars 2019

La candidature d'Abdelaziz Bouteflika se précise en vue de la prochaine élection présidentielle. Dimanche à Alger des fourgons censés transporter les cartons de parrainages de la candidature du président sont arrivés au Conseil constitutionnel.
 
La question étant de savoir si le président viendra déposer lui-même sa candidature où si l'un de ses représentants le fera en son nom.
 
Dimanche après-midi, le président de la commission électorale a indiqué que tous les candidats devaient faire le déplacement, sauf qu'Abdelaziz Bouteflika était jusqu'à hier hospitalisé en Suisse.
 
Quelques heures plus tôt, des centaines d'étudiants algériens ont de nouveau manifesté contre un 5e mandat du président sortant. La police a dû utiliser un canon à eau pour disperser les manifestants qui tentaient de se rendre au Conseil constitutionnel.
 
Vendredi, dans un élan sans précédent depuis 20 ans, des centaines de milliers d'Algériens ont manifesté dans les grandes villes du pays pour dire non à cette nouvelle candidature d'Abdelaziz Bouteflika, jugée illégitime.
 
Diminué physiquement depuis un grave accident vasculaire cérébral en 2013, le président algérien n'apparaît plus en public sauf à de très rares exceptions. (euronews)
 
Nombre de lectures : 130 fois