Carnage à Gaza : Plus de 50 morts et blessés lors d'une incursion israélienne dans le camp de Nuseirat

Lundi 23 Décembre 2024

Plus de 50 Palestiniens ont été tués ou blessés et plus de 20 unités d'habitation détruites, lors d'une incursion israélienne dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la Bande de Gaza, a annoncé ce lundi le bureau médiatique du gouvernement de Gaza.

 

"L’armée d’occupation a pris d’assaut le nouveau camp de Nuseirat avec plus de 17 véhicules militaires et des dizaines de soldats et d’avions, et y a commis des crimes horribles, faisant plus de 50 martyrs et blessés, tous des civils, des enfants et des femmes", a indiqué le bureau médiatique dans un communiqué.

 

Le correspondant d’Anadolu, citant des témoins oculaires, a rapporté que l’armée israélienne s'est infiltrée dans le nord-ouest de Nuseirat dimanche à l'aube, sous couverture de tirs des véhicules militaires et des drones.

 

Les témoins oculaires ont également raconté que les drones avaient survolé le camp à basse altitude depuis le début de l’opération jusqu’à lundi à l'aube, empêchant la récupération des corps et des blessés.

 

Et de préciser que "le crime a pu être dévoilé ce matin (lundi) après que les ambulanciers ont pu accomplir leurs tâches".

 

Plus de 20 unités d'habitation ont été détruites, informe le bureau médiatique du gouvernement de Gaza, notant que l'armée israélienne a fait incursion dans le nouveau camp de Nuseirat plus de 5 fois depuis le 7 octobre 2023.

 

Dans son communiqué, le bureau recense plus de 100 Palestiniens tués, des dizaines d'autres blessés et plus de 1500 unités d'habitation détruites dans le nouveau camp, suite aux agressions israéliennes incessantes.

 

Le bureau médiatique a condamné cette "agression barbare commise par l’armée d’occupation contre la zone du nouveau camp de Nuseirat, une agression qui s’inscrit dans le cadre du crime de génocide, d’assassinat systématique, de destruction massive et de déplacement forcé contre les civils".

 

Et d'appeler la communauté internationale et les organisations internationales et onusiennes à "prendre des mesures urgentes et efficaces pour mettre fin aux crimes de l’occupation et aux violations répétées et assurer la protection des civils, des enfants et des femmes".

 

Au cours des dernières semaines, l’armée israélienne a intensifié ses attaques sur le nord-ouest de Nuseirat, adjacent au corridor de Netzarim, qu’elle a établi dans le centre de la Bande de Gaza depuis le début de son opération terrestre le 27 octobre 2023, et l’a étendu au cours des derniers mois.

 

Les Palestiniens craignent une répétition de la politique d’extermination des villes menée par l’armée israélienne dans diverses parties de la Bande de Gaza, en particulier dans le nord et le sud, et sa mise en œuvre dans le nord-ouest de Nuseirat dans le but d’étendre le corridor de Netzarim.

 

Appuyé par les Etats-Unis, Israël poursuit depuis le 7 octobre 2023 le génocide contre la Bande de Gaza qui a fait, outre les morts et les blessés, plus de 11 000 disparus, sur fond de destruction massive et de famine.

 

Israël continue ses massacres, ignorant deux mandats d'arrêt émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre dernier contre le Premier ministre Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Galant, pour avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité contre les Palestiniens à Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 90 fois