Combats rapprochés avec lsraël - Le Hezbollah revendique une attaque de drones qui a fait 60 blessés au sud de Haifa

Dimanche 13 Octobre 2024

Le Hezbollah a revendiqué dimanche une attaque de drones sur une base militaire du nord d’Israël, qui a fait plus de 60 blessés dans le secteur, au moment où il mène des combats rapprochés au Liban avec l’armée israélienne, qui intensifie ses frappes aériennes contre la formation pro-iranienne.  

 

Les services de secours israéliens ont annoncé que plus de 60 personnes ont été blessées dans la zone où le Hezbollah a dit avoir lancé « une escadrille de drones explosifs sur un camp d’entraînement » militaire au sud de Haïfa, la grande ville du nord d’Israël, dédiant cette attaque à son ex-chef, Hassan Nasrallah, assassiné le 27 septembre par une frappe israélienne près de Beyrouth.  

 

Le mouvement libanais a dit combattre en fin d’après-midi « à l’arme automatique » et avec des « roquettes » des soldats israéliens dans au moins quatre villages frontaliers d’Israël, et avoir tendu une embuscade à des soldats qui tentaient de s’infiltrer, l’armée israélienne faisant état de « combats face à face ».  

 

Il a diffusé un ancien enregistrement sonore de Hassan Nasrallah où il galvanise des combattants en manœuvre. L’armée a elle annoncé pour sa part avoir capturé un combattant du Hezbollah dans un tunnel dans le sud du Liban, une première depuis qu’elle y a lancé une offensive terrestre le 30 septembre. 

 

A Beyrouth, le ministère libanais de la Santé a annoncé dimanche que 51 personnes avaient été tuées la veille dans des frappes israéliennes, portant à plus de 1300 les morts au Liban depuis que le Hezbollah et Israël sont entrés en guerre ouverte le 23 septembre, selon un décompte de l’AFP. [AFP]

 
Nombre de lectures : 86 fois