Congo - Second tour des législatives 2022 : la force publique vote ce 26 juillet

Mardi 26 Juillet 2022

Le vote par anticipation des militaires, policiers et gendarmes, comptant pour le second tour des élections législatives, a lieu ce mardi 26 juillet dans les vingt-cinq circonscriptions électorales en ballotage.
 
A Brazzaville, huit circonscriptions sont concernées par le deuxième tour. Il s’agit notamment des quatre circonscriptions électorales de Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville, de la première et la troisième circonscription de Moungali, de la quatrième circonscription de Ouenzé et de la première circonscription électorale de Mfilou-Ngamaba. A Moungali 1 et 3 ainsi qu’à Ouenzé 4, ce sont les trois duels du second tour de 2017 qui sont revenus.
 
Aimé Hydvert Mouagni du Club perspectives et réalités (CPR) avec 34,02% contre Jean Bonard Moussodia de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) 31,06%. En 2017, c’est le président du CPR qui l’avait emporté, en dépit de la requête en annulation introduite auprès de la Cour constitutionnelle par Jean Bonard Moussodia, alors candidat indépendant proche de l’UDH-Yuki. (Adiac-Congo)
 
Nombre de lectures : 127 fois