Coronavirus en Corée du Nord : « le confinement levé à Kaesong, la stabilité antiépidémique prouvée » (communiqué)

Dimanche 16 Aout 2020

« La 16e session du Bureau politique du 7e Comité central du Parti du Travail de Corée a eu lieu le 13 août au siège du CC du Parti. La réunion a fait part des données sur les dommages causés par la pluie torrentielle et l’inondation désastreuses récentes.
Kim Jong Un, Président du PTC, a déclaré :

Actuellement, notre Etat se trouve confronté aux deux défis, la guerre antiépidémique face à la crise sanitaire mondiale et une catastrophe naturelle imprévue. Le Parti et le gouvernement doivent adopter une politique pertinente pour surmonter à la fois ces deux crises et faire preuve d’un leadership habile dans la lutte tridimensionnelle et offensive.

La propagation du virus vicieux empirant sur le plan mondial, on ne doit accepter aucune aide extérieure concernant les dégâts de l’inondation et procéder rigoureusement au travail de prévention contre l’épidémie en fermant plus solidement les frontières. Il faut bien éduquer les habitants de la région sinistrée et les gens mobilisés pour la réparation des dégâts afin qu’ils ne transgressent jamais les règles antiépidémiques.

Suivant la vérification et la garantie scientifiques de l’institution spécialisée de prévention de la pandémie, la session a décidé de lever le confinement de la ville de Kaesong, instauré le 24 juillet à la suite de l’apparition d’une personne suspectée d’être porteuse du virus pandémique.

Déclarant que la stabilité constante de la situation de prévention a été bien prouvée à bout d’une vingtaine de jours de confinement, Kim Jong Un a adressé le remerciement à la population de la zone confinée, qui a été bien unanime à suivre les mesures de prévention malgré l’inconvénient causé par le confinement, et aux militaires et aux agents de sécurités, qui ont bien accompli leur mission de surveillance de confinement sous la grande pression de pluie et de chaleur. »
Agence télégraphique centrale de Corée
 
 
Nombre de lectures : 118 fois