Corsair autorisée à exploiter la ligne Paris-Dakar jusqu’au 31 janvier 2019, Air Sénégal se prépare

Mardi 28 Aout 2018

La compagnie aérienne française Corsair a indiqué mardi avoir reçu des autorités de l’aviation civile sénégalaise l’autorisation de continuer à desservir la ligne Paris-Dakar jusqu’au 31 janvier 2019, une ligne que va prochainement exploiter la nouvelle compagnie nationale sénégalaise Air Sénégal.
 
"Cette autorisation a été notifiée par l’ANACIM dans un courrier réceptionné par la compagnie. Conformément à cette autorisation, Corsair continuera donc d’opérer ses vols sur la ligne Paris / Dakar à raison de 7 fréquences par semaine’’, explique la compagnie dans un communiqué reçu à l’APS. 
 
Dans sa livraison de mardi, le journal L’Observateur a annoncé que la compagnie aérienne française Corsair ne se posera plus à l’AIBD à partir du 27 octobre 2018 avec le démarrage des vols de la compagnie Air Sénégal sur Paris.
 
Le communiqué ajoute que dans ce courrier, ‘’les autorités sénégalaises ont par ailleurs remercié Corsair pour son engagement depuis l’ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années’’. 
 
La compagnie assure avoir ‘’travaillé en parfaite collaboration avec les autorités sénégalaises au cours de ces six années en ayant pour ambition de soutenir le développement économique et touristique du Sénégal, dans l’intérêt des clients, que ce soit des passagers ou des acteurs économiques, qui ont tous apprécié le très bon rapport qualité/prix proposé par Corsair. 
 
Le communiqué relève aussi que ‘’les pouvoirs publics ont pu mesurer la hausse du trafic et la baisse des prix induites par l’offre Corsair’’. 
 
Corsair dit avoir ‘’bien pris acte de la décision des autorités sénégalaises et regrette de devoir suspendre son exploitation’’. 
 
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a motivé sa décision par le fait que la nouvelle compagnie nationale sénégalaise Air Sénégal ‘’souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019’’. 
 
Corsair qui ‘’respecte et accepte néanmoins la décision de l’ANACIM’’, souligne qu’elle ‘’aurait, bien entendu, souhaité bénéficier d’une période de transition de quelques mois et faire une communication appropriée à la rentrée dans l’intérêt de la clientèle des deux compagnies.

Corsair avait signé avec Sénégal Airlines en 2012 un accord de partage de codes, qui permettait à Corsair International de proposer un vol quotidien entre Paris et Dakar à partir de février 2013. (APS)
 
Nombre de lectures : 148 fois