Dakar en état de siège: échauffourées, leaders politiques arrêtés, manifestants embastillés…

Jeudi 19 Avril 2018

Depuis la nuit dernière, la capitale est bouclée à tous les coins névralgiques et secondaires par des forces de l’ordre puissamment armés pour circonscrire les manifestations contre le projet de loi sur le parrainage du président de la république.
 
Rond-point de Sahm dans le désordre, la mairie de Médina noire de monde, échauffourées à Sandaga, sur l’avenue Lamine Guèye, autour de Sandaga. Remue-ménage et arrestations à Thiès, Saint-Louis, Guédiawaye, Pikine, Mbacké, Touba, etc.
 
Les odeurs de gaz lacrymogène donnent le tournis aux manifestants politiques et simples citoyens déterminés à marquer leur opposition au projet de loi sur le «parrainage citoyen».
 
La plupart des leaders politiques sont en état d’arrestation. Idrissa Seck, Malick Gackou, Thierno Bocoum, Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye
 
A l’intérieur de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse a interdit de parole les députés qui ont émis le souhait de poser des questions préalables. En dépit des rappels relatifs au règlement intérieur de l’institution, il a maintenu sa posture, ce qui a abouti aux bagarres retransmises par les télévisions puis à la suspension de séance.
 
 
 
 
 
Nombre de lectures : 187 fois