Défense civile de Gaza : 'Ce qui se passe à Tal al-Hawa est un génocide'

Lundi 30 Octobre 2023

La Défense civile de la Bande de Gaza a déclaré, lundi, que les habitants de la région de Tal al-Hawa, au sud de la ville de Gaza, subissent un génocide en raison des bombardements israéliens incessants.

 

Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré lors d'une conférence de presse dans la ville de Gaza que ''l'occupation a pilonné toutes les rues, rendant impossible l'accès à la ville. Ce qui se passe à Tal al-Hawa est un génocide''.

 

''Des centaines de bombes tombent sur Tal al-Hawa et nous sommes confrontés à de grandes difficultés dans notre travail. Les environs de l'hôpital Al-Qods, la rue 8 et la rue 10 ont été visés'', a-t-il signalé.

 

Et d'ajouter : ''Nous avons été pris pour cible quand nous sommes arrivés sur place, alors nous avons quitté les lieux''.

 

De son côté, le bureau de presse du gouvernement dans la Bande de Gaza a déclaré, dans un communiqué consulté par Anadolu : ''Ce qui se passe dans la région de Tal al-Hawa et à proximité de l'hôpital Al-Qods est un crime de guerre qui nécessite une intervention urgente de la part de la communauté internationale avant qu’il ne soit trop tard''.

 

Les avions de guerre israéliens ont lancé une série de raids violents sur la région de Tal al-Hawa et à proximité de l'hôpital Al-Qods, causant des destructions massives dans la région et faisant des morts et des blessés.

 

Le ministère de la Santé à Gaza n'a pas donné de plus amples détails sur le bilan des morts et des blessés à Tel al-Hawa, cible de bombardements israéliens intensifs.

 

Le 26 octobre courant, l'armée israélienne a commencé à étendre ses opérations terrestres limitées et a augmenté le nombre de ses frappes aériennes.

 

Pour rappel, le mouvement Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé, le 7 octobre courant, depuis Gaza, l'opération "Déluge d'al-Aqsa", en réponse aux "attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est".

 

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue, pour le 24e jour consécutif, de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie. [AA]

 
Nombre de lectures : 190 fois