Des dizaines de morts et de blessés palestiniens dans des raids israéliens sur plusieurs zones de la bande de Gaza

Mardi 5 Décembre 2023

Des dizaines de Palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués et d’autres blessés mardi, lors de frappes nocturnes violentes qui ont ciblé plusieurs zones de la bande de Gaza, selon l'agence de presse officielle palestinienne WAFA.

‘’Plusieurs zones du nord et du sud de la bande de Gaza ont été les théâtres de violentes frappes nocturnes qui ont ciblé des habitations, des immeubles résidentiels, les alentours d'hôpitaux et tracé également une ceinture de feu’’, a indiqué la même source.

Dans le nord de l’enclave palestinienne assiégée, des dizaines de citoyens, en majorité des enfants et des femmes, ont été tués et d'autres blessés, mardi à l'aube, après un raid israélien sur un immeuble résidentiel au sud du quartier Cheikh Radwan, dans la ville de Gaza, rapporte l’agence WAFA.

Elle a indiqué, en outre, qu’un grand nombre de déplacés se sont réfugiés à l'intérieur de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Gaza, au moment où l’armée israélienne intensifiait ses raids sur cette zone. [AA]

Nombre de lectures : 172 fois