Des manifestants bloquent les rues en Israël et exigent le renversement du gouvernement

Lundi 1 Juillet 2024

Les opposants au gouvernement ont fermé un certain nombre de rues en Israël dans le cadre de manifestations sous le slogan « Assez avec le gouvernement de destruction ».

 

La Douzième chaîne israélienne a déclaré que les manifestants avaient fermé un certain nombre de rues en Israël, brandissant des photos d'otages israéliens à Gaza, des drapeaux israéliens et une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Assez avec le gouvernement de destruction ».

 

Les manifestants ont également incendié des petits containers, provoquant la fermeture des rues et des embouteillages, selon la chaîne israélienne.

 

Ces dernières semaines, les opposants au gouvernement israélien ont organisé de nombreuses manifestations pour exiger un accord d'échange de prisonnier et la tenue des élections anticipées.

 

Le gouvernement israélien actuel a été formé fin 2022 à la suite d’élections générales. Il est censé rester en place, selon la loi, pour une période de 4 ans, à moins que des élections anticipées soient organisées.

 

Cela intervient alors qu'Israël mène depuis le 7 octobre une guerre dévastatrice contre Gaza, avec le soutien absolu des États-Unis, qui a fait plus de 124 000 morts et blessés Palestiniens, plaçant Tel-Aviv dans l'isolement international et l'obligeant à être poursuivi devant la Cour internationale de justice.

 

Israël poursuit sa guerre malgré deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à l’arrêter immédiatement et les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l’invasion de Rafah, de prendre des mesures pour prévenir les actes de « génocide » et d’améliorer la misérable situation humanitaire à Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 206 fois