Des roquettes tirées depuis Gaza sur des villes israéliennes

Samedi 7 Octobre 2023

Des dizaines de roquettes ont été lancées samedi matin par les factions armées de Gaza sur les villes israéliennes pour la première fois depuis le mois de mai de l'année dernière, ont déclaré à Xinhua des sources de sécurité palestiniennes et des témoins oculaires.

 

Ils ont déclaré qu'une série d'explosions avait été entendue près de la barrière de séparation alors que le système Dôme de fer tentait de les intercepter.

 

Des habitants ont partagé des vidéos sur leurs comptes Facebook, montrant le lancement d'un certain nombre de roquettes depuis différentes zones de la bande de Gaza.

 

L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué que des roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza au cours de la dernière demi-heure, appelant la population israélienne du sud et du centre du pays à rester près des zones protégées et à se conformer aux ordres du Commandement du front intérieur.

 

Mohammed al-Deif, un dirigeant du Hamas, a annoncé samedi le début d'une nouvelle opération militaire, baptisé "Déluge d'Al-Aqsa", contre Israël. [Xinhua]

 

Nombre de lectures : 104 fois