Deux bombardiers russes interceptés au large de l'Alaska

Samedi 12 Mai 2018

Deux avions chasseurs américains ont intercepté deux bombardiers stratégiques russes vendredi dans la zone d'identification de défense aérienne de l'Alaska, ont rapporté des médias américains.

Les deux Tupolev Tu-95 Bear ont pénétré dans cette zone au large de l'ouest de l'Alaska aux alentours de 14h00 GMT vendredi, a déclaré à la chaîne CNN le porte-parole du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (Norad), le commandant canadien Andrew Hennessy.

Deux chasseurs F-22 du Norad, basés en Alaska, ont intercepté et visuellement identifié les bombardiers à longue portée, jusqu'à ce qu'ils quittent la zone d'identification, et les avions russes ne sont jamais entrés dans l'espace aérien américain proprement dit, restant dans la zone d'identification qui se trouve dans l'espace aérien international, a précisé CNN, en citant un communiqué du porte-parole.

L'armée russe a déclaré de son côté samedi que des bombardiers russes TU-95 et TU-142 avaient été escortés par deux chasseurs américains F-22 pendant 40 minutes, dans l'espace aérien international, rapporte l'agence de presse russe RIA. Les avions américains ne se sont pas approchés à moins de 100 mètres des appareils russes, a ajouté Moscou.

 
Nombre de lectures : 148 fois