Le directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Thierno Ahmadou Sy a signé, vendredi, deux conventions de partenariat avec l’Agence Sputnik et l’agence TASS, deux agences publiques d’information de la Russie, a constaté l’envoyé spécial de l’APS. La signature des conventions a eu lieu en marge du deuxième sommet Russe-Afrique qui se déroule à Saint-Pétersbourg les 27 et 28 juillet.
Le premier accord de coopération a été signé avec l’Agence de presse et la radio Sputnik, représentées par son directeur de la coopération internationale, Vasily Pushkov. Il porte notamment sur les possibilités de « faciliter des échanges de productions journalistiques à travers des informations crédibles et vérifiées entre les deux agences publiques d’information », renseigne M. Pushkov. … Il s’exprimait suite à une interpellation portant sur « la vérification des faits » (fact-cheking), notant que sa structure « sanctionne par moment, des agents qui prendraient certaines libertés avec les faits ».
L’autre convention de partenariat a été signé avec l’agence de presse TASS, représenté par son directeur général, Andrei Kondrachov. (APS)