Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu, samedi, sur le front à l'occasion du deuxième anniversaire de la guerre avec l'Ukraine.
Au cours de cette visite, Sergueï Choïgou a reçu un rapport sur la situation sur le champ de bataille et a remis des distinctions à des militaires, selon un communiqué du ministère.
Le général Andrey Mordvichev, commandant du groupe de forces Tsentr, a indiqué au ministre de la Défense que les troupes ukrainiennes maintenaient l'intensité des tirs d'artillerie malgré les allégations de manque de munitions.
Au cours de l'opération de libération d'Avdeyevka, a déclaré Mordvichev, "l'ennemi a été repoussé à 10 kilomètres de ses positions".
"Les troupes russes continuent d'avancer dans toutes les directions", a-t-il ajouté.
Mordvichev a également indiqué que l'armée russe avait fait un usage plus actif des drones, au cours des deux dernières semaines et qu'elle avait "éliminé plus de 700 cibles ennemies, y compris du matériel blindé, des systèmes d'artillerie, des radars et des effectifs de l'ennemi".
S'agissant des prisonniers de guerre, Sergueï Choïgou a insisté sur le fait qu'ils devaient être traités avec respect et selon les normes humanitaires. Il a ensuite passé en revue le matériel militaire étranger capturé.
Une "opération militaire spéciale" a été lancée par la Russie en Ukraine le 24 février 2022. [AA]