Dissolution de l'Assemblée : Manuel Bompard se dit prêt pour la construction de l'alternative

Dimanche 9 Juin 2024

Manuel Bompard, coordinateur de La France Insoumise (LFI)

Le député de la France insoumise (LFI) Manuel Bompard a exprimé dimanche la disposition de sa formation politique à construire l'alternative de l'actuelle majorité au pouvoir et à l'extrême-droite, en pleine ascension dans les élections européennes.

 

Manuel Bompard s'exprimait sur son compte officiel sur le réseau "X", en réaction à l'annonce du président français Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, suite à un "mauvais résultat" aux élections du Parlement européen.

 

"Emmanuel Macron dissout l'Assemblée nationale. Nous sommes prêts. Nous construirons l'alternative à son monde et à l'extrême droite. Rendez-vous dans les urnes", a déclaré le coordinateur de LFI.

 

La décision du président français est intervenue, dimanche en début de soirée, tout juste après l'annonce des résultats préliminaires des élections européennes, donnant le Rassemblement national largement vainqueur avec 32% des voix, suivi de la majorité présidentielle (Renaissance) qui n'a obtenu que 15,4%, puis la liste socialiste avec 13,9% et LFI avec 9,3%.

 

Les Français étaient aux urnes dimanche, pour choisir 81 eurodéputés parmi 38 listes en lice. [Avec AA]

 

 

Nombre de lectures : 208 fois