Drame au Japon : Une attaque au couteau dans un train à Tokyo fait neuf blessés

Vendredi 6 Aout 2021

Une violente agression est survenue vendredi dans un train de banlieue. L’auteur de cet acte, âgé d’une vingtaine d’années, aurait reconnu les faits.
 
Neuf personnes ont été blessées vendredi dans une attaque au couteau à bord d’un train de banlieue à Tokyo. Un suspect a été interpellé peu après les faits après s’être enfui puis rendu, reconnaissant être l’auteur de l’agression, selon des médias locaux.
 
Des actes violents de ce genre sont très rares au Japon. Cette attaque survient alors que la capitale du pays est en alerte maximale, en tant que ville hôte des Jeux olympiques.
 
L’agression a eu lieu en soirée à bord d’un train de banlieue à Setagaya, un arrondissement de l’ouest de Tokyo. Une femme d’une vingtaine d’années a été grièvement blessée, selon la chaîne de télévision publique NHK citant les services de secours.
 
Le lieu où a été commise l’agression est situé à quelques kilomètres du site olympique des compétitions équestres.
 
La compagnie de train concernée, Odakyu Electric Railway, a annoncé sur son site internet avoir suspendu une partie de son service en raison d’une «attaque dans une rame», sans donner plus de précisions. Le train a été acheminé vers un arrêt d’urgence.
 
Selon les médias, le suspect, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, a été arrêté par la police après s’être rendu chez un commerçant, et avoir déclaré au gérant qu’il était l’auteur de l’attaque. Selon l’agence de presse Kyodo, l’auteur des faits avait abandonné à bord du train son arme blanche ainsi qu’un téléphone. (ATS)
Nombre de lectures : 165 fois