Craignant des attaques de drones sur fond de guerres israéliennes en cours à Gaza et au Liban, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu envisage de reporter le mariage de son fils, ont rapporté des médias locaux, mercredi.
Le mariage d'Avner Netanyahu est prévu pour le 26 novembre dans la région de Sharon, au nord de Tel Aviv.
Netanyahu craint que la tenue du mariage à la date prévue ne mette en danger la sécurité des participants et souhaite reporter l'événement, a rapporté le radiodiffuseur public israélien KAN.
Le bureau de Netanyahu n'a fait aucun commentaire sur cette information.
Le 19 octobre, un drone du Hezbollah a atteint la fenêtre de la chambre à coucher de Netanyahu à Césarée, dans le nord d'Israël.
Israël mène, depuis le mois dernier, une vaste campagne de frappes aériennes au Liban contre ce qu'il affirme être des cibles du Hezbollah. Cette campagne marque une escalade dans la guerre transfrontalière que se livrent Israël et le Hezbollah depuis le début de l'offensive meurtrière d'Israël contre la Bande de Gaza.
Selon les autorités sanitaires libanaises, plus de 2 700 personnes ont été tuées et près de 12 500 blessées dans les attaques israéliennes depuis le mois d'octobre de l'année dernière.
Le 1er octobre de cette année, Israël a élargi le conflit en lançant une incursion dans le sud du Liban. [AA]