FORMATION : Les jeunes sénégalais invités à se tourner vers l’inde

Jeudi 24 Janvier 2019

Les jeunes sénégalais, souvent tournés vers l’Occident, doivent penser à s’orienter vers l’Inde qui constitue "une très bonne option" en matière de formation, a suggéré, mercredi, l’ambassadeur de ce pays à Dakar, Rajeev Kumar.
 
"Je voudrais que la jeunesse sénégalaise prenne l’option d’aller se former en Inde. Les jeunes sénégalais d’habitude vont en France, au Canada et aux USA, etc. pour suivre une formation, mais je pense que l’Inde est une très bonne option", a-t-il notamment indiqué.
 
Le diplomate indien s’exprimait lors d’un point de presse tenu en prélude au festival "Tiranga 3.0", qui se tient au Théâtre national Daniel Sorano, à Dakar, du 1er au 17 février prochain.
 
 
L’ambassade "va faire tout son possible pour aider les jeunes sénégalais à aller suivre une formation en Inde. Je vous dis que c’est une bonne option. Il y a aussi des bourses pour les fonctionnaires", a-t-il insisté. Selon M. Kumar, trois groupes de 25 artistes en provenance de son pays et 15 associations sénégalaises de culture indienne vont prendre part au festival ’’Tiranga 3.0’’. "Mon objectif à travers ce festival est de promouvoir la culture indienne qui est très bien connue ici à travers nos films", a-t-il expliqué.
 
Le diplomate indien a salué les "bonnes relations" diplomatiques et commerciales qui lient le Sénégal à son pays. "On a une très bonne relation diplomatique avec le Sénégal, une relation historique. L’Inde et le Sénégal sont très proches dans leurs relations économiques. On considère le Sénégal comme un ami", a-t-il souligné.
 
Il a rappelé que son pays avait ouvert une ambassade à Dakar dès l’accession du Sénégal à l’indépendance, en 1960. (APS)
Nombre de lectures : 164 fois