Fusillade dans un lycée en Californie, deux morts

Jeudi 14 Novembre 2019

SANTA CLARITA, Californie (Reuters) - Un adolescent a ouvert le feu jeudi, jour de ses 16 ans, dans l'enceinte d'un collège-lycée de Californie, tuant une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans avant de se tirer une balle dans la tête, ont annoncé les autorités locales.
 
Le suspect, lui-même élève de la Saugus High School à Santa Clarita, a survécu mais se trouve dans un état grave.
Trois autres adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été blessés.
 
Après avoir sorti un pistolet semi-automatique de son sac à dos, le suspect a tiré sur d'autres élèves et a gardé la dernière balle pour lui, a déclaré le capitaine Kent Wegener, de la police du comté de Los Angeles, au cours d'une conférence de presse.
 
"A ce stade, nous ne disposons d'aucune indication sur le moindre mobile ou la moindre motivation idéologique", a déclaré pour sa part Paul Delacourt, du FBI.
 
La répétition des fusillades, notamment dans des établissements scolaires ces dernières années, ne cesse de réveiller le débat sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.
 
Il s'agit au moins du 85e incident avec arme à feu en milieu scolaire depuis le début de l'année aux Etats-Unis, selon le décompte d'Everytown, une association militant pour un durcissement de la législation sur les armes.
 
Environ 2.300 élèves étudient à la Saugus High School, ensemble de plus d'une dizaine de bâtiments situé à environ 65 km au nord de Los Angeles.
 
Nombre de lectures : 106 fois