Gaza : 14 Palestiniens tués dans le bombardement israélien d'un camp de réfugiés dans le centre de l'enclave

Mercredi 10 Avril 2024

Au moins 14 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés par une frappe aérienne israélienne contre le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa, ce mardi soir.

 

Selon Wafa, des avions de combat israéliens ont ciblé un bâtiment résidentiel dans le camp à la veille de la fête de l'Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne musulman du Ramadan.

 

Israël mène une offensive militaire meurtrière contre la bande de Gaza depuis l'attaque transfrontalière du Hamas le 7 octobre 2023, qui aurait fait environ 1 200 morts israéliens.

 

Depuis cette date, au moins 33 360 Palestiniens ont été tués et au moins 75 993 autres blessés, sur fond d'énormes destructions et de pénuries de produits de première nécessité.

 

La guerre israélienne, qui en est à son 186e jour, a contraint 85 % de la population de Gaza au déplacement interne à cause des graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, alors que 60 % des infrastructures de l’enclave ont été soit endommagées, soit détruites, selon l’ONU.

 

Israël est accusé de "génocide" devant la Cour internationale de Justice (CIJ), qui a rendu en janvier un arrêt provisoire ordonnant à Tel-Aviv de mettre fin aux actes génocidaires et de prendre des mesures garantissant le passage de l'aide humanitaire aux civils à Gaza. [AA]

Nombre de lectures : 279 fois