Gaza : 18 morts dans une attaque israélienne contre une école abritant des Palestiniens déplacés

Lundi 14 Octobre 2024

Au moins 18 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués, dimanche, lors d'une frappe aérienne israélienne visant une école abritant des personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la Bande de Gaza.

 

Une source médicale de l'hôpital Al-Awda a déclaré à Anadolu que 18 corps et plusieurs blessés avaient été conduits à l'hôpital après la frappe israélienne sur l'école.

 

La frappe aérienne a visé l'école Al-Mufti dans le camp de Nuseirat, qui abrite des milliers de Palestiniens déplacés, ont indiqué des témoins à Anadolu.

 

Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza depuis le 7 octobre de l'année dernière, en dépit des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat.

 

Depuis, plus de 42 200 personnes ont été tuées, principalement des femmes et des enfants, et quelque 98 400 autres ont été blessées, selon les autorités sanitaires locales.

 

Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population de la Bande Gaza, tandis qu'un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d'eau potable et de médicaments.

 

Israël est poursuivi pour « crime de génocide » devant la Cour internationale de justice pour ses agissements dans la Bande de Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 155 fois