Gaza : Au moins 11 morts dans une nouvelle frappe aérienne israélienne contre une école gérée par l'ONU

Dimanche 27 Octobre 2024

Le bilan des victimes de la frappe aérienne israélienne sur une école gérée par l'ONU et abritant des civils déplacés à l'ouest de la ville de Gaza s'élève à 11 morts, selon une source médicale.

 

Vingt autres personnes ont été blessées dans l'attaque qui visait l'école Asma, gérée par l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, a ajouté la source.

 

Cette attaque est la deuxième à viser la même école en l'espace de quelques jours.

 

Une frappe aérienne israélienne a touché l'école le 19 octobre, faisant au moins 10 morts et plusieurs blessés.

 

Israël prend systématiquement pour cible des installations civiles, notamment des écoles, des hôpitaux et des lieux de culte, dans le cadre de l'offensive qu'il mène actuellement contre la Bande Gaza.

 

Selon les règles de la guerre, le fait de viser de telles installations civiles peut être constitutif de crime de guerre.

 

Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, l'armée israélienne poursuit son offensive meurtrière sur la Bande Gaza depuis le 7 octobre de l'année dernière.

 

Depuis lors, près de 43 000 personnes ont été tuées, principalement des femmes et des enfants, et au moins 100 000 autres ont été blessées, selon les autorités sanitaires locales.

 

Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, tandis qu'un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d'eau potable et de médicaments.

 

Israël est également poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de justice pour ses agissements dans la Bande de Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 128 fois