Le porte-parole du gouvernement français, Oliver Véran, a déclaré que la France "condamne fermement" le bombardement israélien contre le camp de réfugiés de Jabaliya à Gaza.
Le porte-parole Véran a commenté, vendredi, les attaques israéliennes contre les installations des Nations Unies à Gaza lors d'une émission diffusée en direct sur BFMTV.
Bien qu'il n'y ait pas eu de déclaration préalable du gouvernement français condamnant l'attaque israélienne sur le camp, Véran a affirmé : "La France a déjà condamné fermement les attaques sur le camp de réfugiés de Jabaliya".
Alors que le présentateur a rappelé qu'il n'y avait pas eu de déclaration de condamnation de la part de la France dans ce sens, mais seulement une déclaration du ministère français des affaires étrangères indiquant qu'il était "profondément préoccupé" par les attaques, Véran a affirmé: "Non, non, suite au bombardement du camp où il y avait des réfugiés, la France a condamné évidemment".
Dans un communiqué publié jeudi par le ministère français des affaires étrangères, il est indiqué que la France est "profondément préoccupée" par les lourdes pertes humaines causées par les attaques israéliennes sur le camp de Jabaliya à Gaza.
Dans une déclaration faite jeudi sur la page Facebook du ministère de la Santé à Gaza, il a été annoncé que "le nombre de martyrs, de blessés et de disparus dans le massacre de Jabaliya est passé à 1000".