Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé dimanche, que le bilan des victimes palestiniennes de la guerre israélienne s'élevait à 39 363 morts et 90 923 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
C’est ce qui ressort du bulletin quotidien du ministère sur le nombre des morts et des blessés de la guerre israélienne en cours pour le 297e jour dans l'enclave assiégée.
"L'occupation israélienne a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 39 martyrs et 93 blessés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures", a déclaré le ministère.
"Il y a encore un certain nombre de victimes coincées sous les décombres et sur les routes, mais les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre", a expliqué la même source.
Et d'ajouter : "Le bilan de l'agression israélienne s'est élevé à 39 363 martyrs et 90 923 blessés depuis le 7 octobre dernier".
Plus de neuf mois après le début de l'offensive israélienne, de vastes étendues de Gaza sont en ruines au milieu d'un blocus paralysant, empêchant l'arrivée de la nourriture, de l'eau potable et des médicaments.
Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice, dont la dernière décision lui a ordonné de cesser immédiatement son opération militaire dans la ville de Rafah, dans le sud du pays, où plus d'un million de Palestiniens avaient cherché refuge pour fuir la guerre avant son invasion le 6 mai. [AA]