Le directeur général du ministère palestinien de la Santé à Gaza, Munir Al-Bursh, a déclaré samedi son intention de creuser une fosse commune à l'intérieur du complexe d'Al-Shifa pour enterrer les victimes qu'on pouvait pas sortir pour les enterrer à la suite des bombardements israéliens violents qui se poursuivent depuis 3 jours à proximité du complexe.
"Les bombardements n'ont pas cessé autour de l'hôpital depuis 3 nuits. Il y a des bombardements très violents presque toutes les minutes, dans le but de préparer l'entrée dans le complexe", a affirmé Al-Bursh dans des déclarations à la presse diffusées par Al Jazeera dans la soirée de vendredi à samedi.
Il a ajouté que les bombardements de l'occupation israélienne ont obstrué l'entrée et la sortie des ambulances vers et depuis le complexe.
"Nous sommes coincés à l’intérieur du complexe Shifa. Nous ne pouvons pas enterrer les morts qui ont rendu leur dernier souffle à l'hôpital. Nous voulons creuser une fosse commune dans la matinée à Al-Shifa pour enterrer les 100 corps qui gisent actuellement dans l'hôpital", a-t-il regretté.