Trois Palestiniens ont été tués lundi, dans un bombardement israélien ayant visé une maison du camp des réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Le Défense civile de la bande de Gaza a déclaré dans un communiqué, que 3 morts avaient été récupérés, suite au ciblage israélien de la maison de la famille Mazhar dans le camp de Nuseirat.
Les avions de guerre et les véhicules d'artillerie israéliens continuent de bombarder diverses zones de la bande de Gaza, faisant des morts et des blessés.
Avec le soutien américain, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 137 000 morts et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.
Israël poursuit la guerre contre la bande de Gaza, ignorant les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU visant à y mettre fin immédiatement, ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes à caractère génocidaire et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza. [AA]