Gaza: un bombardement israélien contre des ambulances devant le complexe médical Al-Shifa fait plusieurs morts et blessés

Vendredi 3 Novembre 2023

Un bombardement israélien visant des ambulances à l'entrée du complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza, a fait plusieurs morts et blessés palestiniens, ce vendredi. Les véhicules transportaient des blessés vers les régions du sud, en vue de leur transfert vers l'Égypte pour y recevoir des soins.

 

Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, a déclaré lors d'une conférence de presse dans le complexe médicale Al-Shifa qu’"Il y a eu plusieurs morts et blessés (dont le nombre n'a pas été précisé) lors d'une attaque israélienne contre un convoi d'ambulances, qui se dirigeait vers le sud pour atteindre le point de passage frontalier de Rafah".

 

Al-Qudra a ajouté que "Le bombardement israélien a également visé des ambulances à deux autres endroits de l’avenue Al-Rashid, qui transportaient des blessés vers le sud pour atteindre le point de passage frontalier de Rafah en vue de leur transfert vers l'Égypte".

 

Le correspondant d'Anadolu a rapporté que plusieurs morts et blessés sont tombés suite aux frappes israéliennes qui ont ciblé l'entrée du complexe médical Al-Shifa dans la ville de Gaza.

 

La même source a indiqué que des équipes médicales accompagnaient un convoi médical transportant des blessés vers les régions du sud de la bande de Gaza, en vue d’être soignés en Egypte.

 

Et d’expliquer que ces attaques ont causé d'importants dégâts aux ambulances transportant les blessés.

 

Plus tôt dans la journée, le ministère de la Santé gazaoui avait annoncé le départ d'un convoi d'ambulances transportant un grand nombre de blessés, à destination du sud de la bande de Gaza.

 

Pour la 28e journée consécutive, l'armée israélienne mène une guerre dans la bande de Gaza, tuant et blessant de milliers de Palestiniens, pour la plupart des civils, et provoquant une situation humanitaire catastrophique, selon les alertes lancées par les institutions internationales. 

 
Nombre de lectures : 141 fois