Un enfant est tué et deux enfants sont blessés toutes les 10 minutes en moyenne depuis le 7 octobre dans la bande de Gaza en raison des attaques israéliennes intenses, a annoncé lundi l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa) dans une publication faite sur la plateforme X.
"En moyenne, un enfant est tué et deux sont blessés toutes les dix minutes pendant la guerre. La protection des civils en temps de conflit n'est pas une option ou un idéal ; c'est une obligation et un engagement envers notre humanité commune", peut-on lire.
L'Unrwa a réitéré l'importance de "protéger les civils, où qu'ils se trouvent".
Depuis environ un mois, la frontière israélo-libanaise est le théâtre d'échanges de tirs intermittents entre l'armée israélienne d'un côté, et le Hezbollah et les factions palestiniennes de l’autre, causant plusieurs morts et des blessés des deux côtés.
L'armée israélienne mène, depuis plus d'un mois, une guerre destructrice contre Gaza, au cours de laquelle 10 022 Palestiniens, dont 4 104 enfants et 2641 femmes, ont été tués et plus de 25 000 autres ont été blessés, selon des sources officielles palestiniennes.